Crumble végétal de carotte et betterave
- fekecsadrienn
- Oct 14, 2016
- 2 min read
On entend beaucoup le cliché que manger des carottes améliore la vision. Récemment j'ai lu un livre sur le yoga des yeux où l'auteur mentionne la même chose, donc ça m'a fait pensé à comment consommer plus de ce légume. Selon mon petit lapin c'est facile, il faut se jetter dessus quand on voit un morceau de carotte. C'est une bonne idée mais je ne veux pas publier une photo de moi se jettant sur une tranche de carotte qui vient de tomber sur sol pendant que je fais la cuisine. :) Je partage plutôt ma recette avec ce légume orange et avec plein de betterave. Cette dernière contient pas mal d'antioxydants qui diminuent la tension du sang et le risque de crise cardiaque. En plus, elle aide à prévenir l'ostéoporose.
Ingrédients pour deux: - 65 g de farine d'avoine - 25 g de flocon d'avoine - 2 cuillères à café de noix de coco rapée - 3 cuillères à café d'huile de coco - 1 carotte - 2 betteraves - du sirop d'agave - des noix de cajou Les légumes
Épluche la carotte et les betteraves (tu peux utiliser des betteraves crues ou cuites). Ensuite râpe-les dans un grand bol et passe à la préparation de la pâte.
La pâte
Verse la farine, les flocons d'avoine et la noix de coco rapée dans un grand bol. Prends les trois cuillères à café d'huile de coco dans tes mains et commence à malaxer le contenu du bol avec tes doigts plein d'huile. Émiette bien l’ensemble avec le bout des doigts. C'est prêt quand tu as des morceaux grumeleux.
Le gâteau
Sors ta plaque pour le four parce que maintenant tu vas mettre les différentes couches dedans. L'huile de coco va fondre dans la pâte en couvrant le fond de la plaque mais si tu redoutes que le gâteau ne brûle graisse le récipient avec un peu d'huile de coco. Mets les couches de la manière suivante: la pâte grumeleuse sur le fond, ensuite les légumes, ajoute un peu de sirop d'agave dessus, la pâte de nouveau, puis les légumes avec du sirop d'agave et fini-le avec de la pâte en haut. Cuit-le dans le four à 180 degrés pendant 25 minutes. A la moitié du temps place quelques noix de cajou sur le sommet. La carottes et les betteraves resteront croquantes. Bon appétit!

Comments