top of page

Gnocchi au chou-fleur

  • fekecsadrienn
  • Jan 27, 2018
  • 2 min read

Le gnocchi est fameux à travers le monde. Tu le trouvera dans les restaurants italiens et même dans les supermarchés (attention, la version supermarché est fabriqué souvent avec des pommes de terre reconstituées). Mais l’as-tu jamais préparé toi-même ? Voici la recette qui contient du chou-fleur en plus.


Ingrédients pour 4 :


- 2 grandes pommes de terre

- un demi chou-fleur

- 300 g de farine

- 1 cuillère à café de sel

- du poivre


Épluche les pommes de terre et coupe-les en cubes. Lave le chou-fleur et détaille-le, coupe les morceaux les plus grands en deux. Cuis tous les légumes à la vapeur pendant environ 20 minutes. Quand ils sont prêts mets-les dans un grand bol après les avoir égoutté et laisse-les refroidir.


Réduis les légumes en purée avec un presse-purée (ou avec un moulin à légumes), et ajoute du sel et du poivre. Ensuite, commence à verser la farine peu à peu en mélangant la purée. Quand elle obtient une consistance de pâte travaille-la sur une planche. Si la pâte colle à la main ajoute un peu de farine. Il faut avoir une pâte ni trop molle ni trop dure.


Forme une boule avec la pâte et coupe-la en quatre. Roule une des parts en un long cylindre et découpe-la en morceaux d'environ 1,5 cm. A répéter avec les autres parts.


Porte à ébullition de l'eau avec du sel dans une grande casserole et fais cuire les gnocchis pendant 3 minutes. Ensuite, si tu le souhaites, grille les gnocchis dans une poêle. Je les ai mangé avec du pesto vegan mais je les aime aussi avec de la sauce tomate ou de la crème coco.


A congeler : si la quantité est trop importante, congèle des gnocchis. Place les morceaux sur une plaque avec de la farine dessus et mets-les dans le congélateur pendant 2-3 heures. Ensuite, garde-les dans un sac de congélation. Quand tu as envie de les manger verse-les simplement dans l'eau bouillie.


Bon appétit!

 
 
 

Commentaires


© 2016 par Adrienn Fekecs

bottom of page