top of page

Burger de haricots rouge

  • fekecsadrienn
  • Jul 26, 2016
  • 2 min read

Même si je ne mange pas de viande, je peux toujours profiter des "hamburgers" puisqu’on les prépare avec de l'aubergine, de la courgette, de la carotte, de la pomme de terre, des pois chiches et la liste n'est pas finie. Dans cet article je te présente mon premier burger de haricots rouge.


Ingrédients pour 6 burgers: (L'inspiration: http://fullofplants.com)


- 2 boîtes de haricots rouge

- 8 cuillères à soupe de flocons d'avoine

- 2 ciboules

- 3 gousses d'ail

- 3 cuillères à café de tomates condensées

- quelques gouttes de citron vert

- du sel, du poivre, du persil

- 12 tranches de pain avec des grains (ou 6 pains à burger)

- des tranches de tomate

- des feuilles de salade

- de la crème de tomates séchées (ou une sauce que tu préfères)

- un mixeur à main


Cherche un gros et grand bol qui pourra contenir la "pâte" de ton burger. Rince les deux boîtes de haricot rouge et mets-les dans le bol. Mélange les haricots avec le mixeur afin d'avoir une purée. Ensuite, ajoute les 8 cuillères à soupe de flocons d'avoine, les 2 ciboules coupées en rondelles, les 3 gousses d'ail coupées en morceaux, les 3 cuillères à café de tomates condensées, quelques gouttes de citron vert et du sel, du poivre et du persil à ton goût. Mixe tout de nouveau, tu peux même laisser quelques grands morceaux afin de faire les burgers un peu croquants pour la consommation.


Sors une poêle qui ne colle pas et réchauffe une cuillère à café d'huile de coco (ou ce que tu cuisine avec). Grâce à des mains un peu humidifiées, tu peux former des burgers avec ta mixture de haricots rouge et les mettre dans la poêle. Aplatis-les un peu, comme ça ils seront plus vite chauds à l’intérieur. Cuis les deux côtés pendant 5 minutes, mais n'oublie pas de les bouger pour éviter de bruler les burgers. Retourne-les avec attention dans la poêle parce que c'est une mixture un peu molle. Quand ils sont cuits et qu’ils commencent à se refroidir, ils seront plus consistants. (Remplace l'huile si tu veux frire plus de burgers.)


Maintenant, le moment est arrivé où tu construis ton burger de haricots rouge en utilisant le pain choisi, les feuilles de salade et les tranches de tomate. J'ai aussi étalé de la crème de tomates sèchées sur le pain, mais tu peux selectionner une autre sauce comme la moutarde ou le guacamole. Bon burger végétal!

 
 
 

Comments


© 2016 par Adrienn Fekecs

bottom of page